Turtle White, artiste autodidacte d'origine Haïtienne, est née en Guyane et a toujours été portée par sa sensibilité artistique. Elle commence à écrire des textes dès son plus jeune âge et sa nature observatrice se révèle par son art jusqu'à la musique.
C'est en 2018 que la plume la mène pour la première fois dans l'univers du Hip-hop et du rap. En mai 2019, elle participe à sa première audition lors du tremplin « Rappeuz », où sa vibe va marquer le jury. Depuis, Turtle White a enchaîné les interviews et les petites scènes en France et en Suisse, se faisant peu à peu repérer par les professionnels de l'industrie musicale.
Dans son projet "A VRAI DIRE", des sujets sensibles sont abordés, liés à la femme, l'enfance et la croissance. Turtle White lève le voile sur les tabous, notamment la pédophilie avec "PETITE", ou encore les violences domestiques avec "RFDT". Ce n'était pas forcément un choix pour elle, mais à vrai dire, elle parle de ce qu'elle connaît avec beaucoup de sincérité, des expériences les plus marquantes de son existence.
Turtle White souhaite avant tout faire bouger les têtes sur des paroles censées. Elle aspire à ce que son dernier projet, "AVD", surprenne. Ce projet est le reflet de sa vision du monde qui nous entoure, et peu importe l'ordre de lecture, elle veut qu'à chaque titre l'auditeur puisse se dire au moins une fois : "Ah weh, j'avoue !".
Son nouveau single "CHAMPAGNE ROOM", issu d'une trilogie, sorti le 16 février 2023, s'inscrit dans l'avenir d'une direction artistique pleine de profondeur et d'exaltation qui saura emporter le public.
Turtle White, c'est une artiste qui mise sur sa sensibilité et son sens autodidacte pour offrir des créations profondes et touchantes à son public. Son univers musical unique et son engagement en faveur des causes sensibles témoignent de sa grande sensibilité artistique. Elle est un exemple pour tous les jeunes artistes qui souhaitent suivre leur passion, quel que soit leur parcours.
Crédit clip : @julienfaridskaf