Naheltheghost & Hidden65 : Les fantômes du rap d'Angers

Naheltheghost & Hidden65 : Les fantômes du rap d'Angers

Surnommé affectueusement "Le Fantôme", Naheltheghost est un talentueux beatmaker originaire d'Angers, dont la passion pour la musique a été enracinée dès son enfance sous l'influence bienveillante de son père, lui-même musicien. Cette immersion précoce dans un univers musical diversifié a nourri sa créativité, le conduisant à produire des instrumentales uniques et captivantes.

Basé au sein de son studio situé à l’Hôtel Voltaire d’Angers, également siège du média IGREK qu’il a co-fondé, Naheltheghost a collaboré avec des artistes locaux de renom tels que Tibi Dit Tcheck et Odor. Membre éminent du collectif de beatmakers "GTX Python", il se prépare activement à dévoiler des projets prometteurs après avoir récemment conclu ses études en juin. L’univers musical envoûtant de Naheltheghost se révélera dès le mois de décembre.

Originaire d’Angers également, Hidden65 s'est érigé au fil des années comme un pilier incontournable de la scène rap locale. Doté d’un sens aigu des mélodies et d'une maîtrise vocale remarquable, Hidden65 s'investit pleinement dans la création de ses morceaux en prenant en charge l'enregistrement et le mixage. À travers des productions aériennes et éclectiques, il transporte son public dans un univers sombre et mélancolique, suscitant ainsi des émotions profondes et variées.

Naheltheghost et Hidden65 ont uni leurs talents pour concevoir un projet de trois titres : "MACHOC", "MEMORIA" et "30HP", inspirés du jeu vidéo Pokémon. Les paroles et les instrumentales de ces morceaux s’inscrivent dans une esthétique radicale, mêlant habilement brutalité et mélancolie. Pour compléter cet univers musical, ils ont fait appel à l'artiste NYPO pour la réalisation d'un clip vidéo ainsi que des photos.

L'émergence de ce projet s'est faite de manière spontanée au fil des sessions, fusionnant l'esthétique des productions et du mixage. L'appellation "CT-65" prend ses racines dans le monde Pokémon, faisant référence aux Capsules Techniques permettant l'apprentissage de capacités. Le "65" est lié au numéro de l'attaque en lien avec le nom de l'artiste Hidden65.

L'idée du visuel est issue de l'univers des capsules techniques du jeu Pokémon, combinée au design des disquettes.
Retour au blog

Téléchargez gratuitement notre guide :

15 Stratégies Efficaces pour Faire Briller Votre Musique

Je télécharge le guide