Comment DJ Wiwi’x a contribué à la réussite des albums de Kalash et SDM

Comment DJ Wiwi’x a contribué à la réussite des albums de Kalash et SDM

DJ Wiwi'x est un beatmaker qui a débuté en 2005 en utilisant Virtual DJ, qu'il considérait à l'époque encore comme un jeu. Grâce à la popularité de MSN, Skyblog et Facebook, il a commencé à publier ses mix et à établir des contacts avec d'autres DJ. En 2011, il a installé FL Studio pour créer ses propres sonorités pour ses mix et s'est peu à peu lancé dans la composition musicale. Il a commencé à se faire connaître en Martinique à la même période et a continué sur sa voie. Ce n'est qu'en 2020 qu'il a décidé d'arrêter sa carrière de DJ pour se consacrer pleinement à la production.

DJ Wiwi'x est influencé par une variété de musiques, notamment celles des Antilles, telles que le Kompa, le Zouk et le Dancehall Shatta. Il a pris un peu de temps pour adhérer à la Trap, mais en écoutant régulièrement les nouveautés aux États-Unis sur le site Audiomack, il a découvert des artistes tels que Wacka Flocka, Gucci Mane, Young Scooter, Young Thug, ainsi que des beatmakers comme 808 Mafia, Metro Boomin, Zaytoven et Sonny Digital. Après des conseils de ses amis du lycée et de beatmakers, il s'est lancé dans les prods Trap vers 2013.

Le style de production de DJ Wiwi'x est éclectique, avec une touche de mélancolie et de nostalgie, car souvent à travers ses prods et ses inspirations, il a l'impression d'entendre des sonorités qu'il entendait lorsqu'il était plus jeune. Il touche à tous les styles et essaie vraiment de tout faire, tant que cela lui parle. Pour l'instant, il travaille à distance sur ses prods ou fait des sessions de composition avec d'autres beatmakers. Il commence toujours par les mélodies, soit en les faisant lui-même, soit en travaillant sur des boucles qu'on lui envoie. Il ajoute ensuite les percussions et procède au mixage de la prod. Entre chaque prod ou à la fin de sa journée, il fait écouter à quelques amis beatmakers pour obtenir des avis.

Fraîchement signé dans le label Bakuzen sound, DJ Wiwi'x travaille sur plusieurs projets actuellement, mais il ne peut pas en dire plus pour le moment.

Il a collaboré avec de nombreux artistes, mais la collaboration qui l'a le plus marqué récemment a été celle avec Kalash pour son dernier album "Tombolo". 

 

Ils ont déjà discuté ensemble auparavant et lors de la préparation de son dernier album "Tombolo", Kalash l’a contacté pour des productions musicales. Il s'est enfermé pendant environ 2 mois pour composer des prods et les envoyer presque tous les jours à Kalash. Leur collaboration s'est déroulée naturellement et a abouti à la présence de 3 beats sur l'album de Kalash qui a maintenant été certifié or.

Retour au blog

Téléchargez gratuitement notre guide :

15 Stratégies Efficaces pour Faire Briller Votre Musique

Je télécharge le guide