Asboy, un nom qui ne cesse de résonner dans les rues de Marseille et dans les esprits des amoureux du rap. Artiste de la Plaine et du 13ème arrondissement, Asboy est un rappeur et auteur-interprète. Ce marseillais de souche, qui a grandi dans un environnement musical riche en genres et en inspirations, a commencé le rap par passion des mots.
À seulement 25 ans, Asboy a déjà remporté la première édition du tremplin Planète Mars et a intégré le dispositif la Frappe, ce qui lui a permis de se produire sur la scène principale du festival Marsatac 2022. Mais c’est en 2022 que le rappeur marseillais a véritablement émergé avec sa série de clips « Boy c’est terrible », qui a fait trembler les murs de la cité phocéenne.
Asboy a fait son retour sur le devant de la scène avec son nouveau single « No cry ». Avec une prod des trois beatmakers Skary, Sigwa et Wysko, le titre est à la fois rap et mélodieux. Le texte, poétique mais tristement réaliste, est en parfaite harmonie avec la musique. Le clip, réalisé par Stéphan Gauthier, est d’une qualité remarquable, mettant en scène l’artiste de nuit dans des situations qui rappellent la dure réalité de la vie dans les quartiers.
Le 5 mai Asboy a dévoilé son nouveau projet, un horizon artistique plus structuré et une soif de dépasser les frontières du Sud. Il souhaite imposer sa marque de fabrique sur la scène rap française et internationale. Avec son talent et son audace, Asboy est un artiste qui transcende les genres et qui brise les frontières. Il est le symbole d’une nouvelle génération de rappeurs français qui apportent une touche poétique à leur musique.
Asboy est l’exemple parfait d’un artiste qui se donne les moyens de réussir. Passionné et déterminé, il continue de gravir les échelons avec brio, affirmant son identité artistique et prouvant que les rêves les plus fous peuvent se réaliser. La ville de Marseille peut être fière d’avoir produit un artiste tel qu’Asboy, qui a su s’imposer sur la scène rap française.