1D1R : Quand la Musique Devient Libération

1D1R : Quand la Musique Devient Libération

1D1R, rappeur français, a grandi dans la capitale et a parcouru tout son parcours scolaire à Paris. Son surnom, DR « un D, un R », a naturellement évolué vers son nom d’artiste, 1D1R. Membre du collectif HoneyFlav, cet artiste est imprégné depuis son enfance par les influences du R&B, du Hip-Hop, de la Soul et plus largement par la musique traditionnelle de son pays, le Mbalax. Pour lui, la musique a toujours été une thérapie, un exutoire, le moyen ultime pour exprimer ses pensées.

"Prisonnier" est bien plus qu'une chanson, c'est à la fois un constat et un égotrip. Nous sommes tous prisonniers de nos propres pensées, de notre vécu, de nos émotions. La métaphore de l’ombre est constamment présente, devenant même le fil conducteur du clip. Derrière chaque individu se profile une ombre qui recèle tous les états d’âme : les ressentis, les expériences passées, les émotions et les sentiments.

À travers ses paroles, 1D1R nous invite à explorer cette part d'ombre, à comprendre cette prison intérieure dans laquelle nous sommes enfermés, cherchant à délivrer un message profond sur la complexité de l'être humain.
Retour au blog

Téléchargez gratuitement notre guide :

15 Stratégies Efficaces pour Faire Briller Votre Musique

Je télécharge le guide