Clara Charlotte, une jeune artiste talentueuse de seulement 21 ans, a débuté sa carrière musicale dès son plus jeune âge, en tant que chanteuse. Désireuse de devenir une artiste complète, elle a appris la guitare et l'écriture à l'âge de 12 ans. C'est en réalisant des reprises des célèbres artistes de la musique tels qu'Aretha Franklin, Amel Bent ou encore Beyoncé, que Clara a commencé à construire son univers musical. Rapidement, sa voix grave et profonde l'a amenée à se produire sur scène pour des concerts et des festivals.
Dans sa lancée, Clara décide de partager ses créations sur la plateforme SoundCloud. Cette période marque un changement d'horizon musical pour l'artiste, qui explore une dimension plus urbaine en mélangeant RnB et Trap.
À seulement 19 ans, Clara réalise son morceau "Souviens-Toi", qui génère plus de 560 000 vues sur Twitter et lui permet de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Elle passe alors plus de temps en studio et est appelée à collaborer sur plusieurs projets. Tels que "Le Chant des Oiseaux, "Amour Avenir", et sur l'EP d'Enfant de Pauvres "EDP Saison 1".
C'est dans cette dynamique que la chanteuse fait un featuring avec le rappeur Jok'Air sur le single "Amour Étranger". Cette remarquable évolution de sa carrière l'amène à signer avec le prolifique label indépendant Raftel Record et Believe. Le 4 juin 2021, Clara Charlotte sort son premier EP, "Venus", un projet aux sonorités soul, RnB, pop urbaine et variété française.
Son nouvel EP "Clara" est disponible depuis le 10 Mars.